Les loups garous de Little Rock
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Les loups garous de Little Rock

Loups garous de thiercelieux - Jeu en ligne
 
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 Liste des rôles jouables

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5 participants
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Maître du Jeu
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Maître du Jeu


Date d'inscription : 25/11/2010

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MessageSujet: Liste des rôles jouables   Liste des rôles jouables EmptyJeu 25 Nov - 19:40

Je crée ce sujet pour regrouper tout les rôles qui peuvent être joués et leur description. Il ne sont pas tous joués. J'ai aussi trié la liste par alignement.

Loup-Garou
Les loups-garous détermine une victime chaque nuit, s'ils oublient de voter ou sont incapables de s'entendre en majorité, personne ne meurt.

Loup-garou divinateur : Le Loup-garou divinateur peut, une seule fois dans la partie, connaître le rôle complet (dont un éventuel rôle secondaire) et l'alignement d'un joueur de son choix.

Loup-garou protecteur : Le Loup-garou protecteur immunise un joueur de son choix contre n'importe quel pouvoir pour une nuit de jeu.

Le Seigneur Loup-Garou
Il est un loup mais possède un pouvoir de plus que ceux-ci.
Il peut maudire une personne qui rejoindra le clan des loups les nuits 3 ou 4. Une seule personne peut être maudite. Par contre, ni la VOYANTE, ni la SORCIERE, ni le PRÊTRE, ni le BERGER, ni le SALVATEUR ne peuvent être maudits. Si le joueur maudit est le Chasseur, celui-ci tue le Seigneur Loup-Garou automatiquement, si un des rôles immunisés est choisi par le seigneur, cette personne sera mise au courant de son identité. Il peut choisir de ne pas maudire personne. Le villageois transformé en loup perd ses autres pouvoirs et devient simple loup.<

Loup Égaré
C'est un loup, mais il a perdu sa meute. La nuit il peut aller renifler du côté d'un joueur, et si c'est un loup, il rejoindra la meute. Si tous les autres loups meurent avant qu'il n'en trouve un, il gagnera la capacité de tuer (il ne l'a pas de base). Si le loup égaré se fait manger la nuit el meurtre échoue tout simplement et les loups ne savent pas pourquoi.

***************************************

L'adolescent:
Le joueur ayant la carte adolescent est un villageois comme les autres (et se croit simple villageois) jusqu'au jour où il se fait manger par les loups garous. Il ne meurt pas mais deviendra loup garou lors des prochaines nuits et change donc de camp.
La nuit de sa transformation, l'adolescent à encore une chance de rester un garçon comme les autre si la sorcière décide de lui faire profiter de sa potion de vie, qui agira alors comme un antidote à ses morsures, il deviendra donc un simple villageois et ne pourra plus devenir un loup.
Si l'adolescent survit à (Nb de joueurs/4)+1 nuits, il devient adulte, et ne peut donc plus devenir loup-garou.

Le Majordome :
Rôle neutre. Il doit défendre la personne qu’il aura choisie au début de la partie. Il ne doit jamais la trahir. Il doit tenter habilement de la disculper lors des accusations et ne pas voter contre elle, même s’il se rend compte qu’il s’agit d’un loup-garou. Le majordome gagne si lui et son protégé survivent jusqu’à ce qu'il ne reste que six joueurs, les incluant. (Il quitte alors la partie comme gagnant, mais son protégé continu dans son camp.) Si son protégé meurt avant, il se sacrifie et meurt en même temps.

Multiclassable :

Assomeur
Chaque nuit, il peut assommer un joueur de son choix, le privant ainsi d'utiliser toute capacité spéciale. Cela n'empêche pas le jouer ciblé de voter le lendemain. Le joueur ciblé peut révéler qu'il a été ciblé.

***************************************

Simple Villageois
Le simple villageois n'a aucun pouvoir particulier.

La voyante
Au début de chaque nuit la voyante peut désigner une personne dont elle découvrira secrètement l'identité. Comme le meneur de jeu lui révèlera d'identité de la personne qu'elle a désignée, elle connaît avec certitude le rôle de cette personne. C'est un personnage puissant, si vous êtes vous-même la voyante, ne vous dévoilez pas trop vite sous peine de vous faire tuer au cours de la prochaine nuit par les loups-garous.

La sorcière
Elle possède deux potions : une de guérison et une d'empoisonnement. Elle ne peut utiliser chacune de ses potions qu'une seule fois au cours de la partie. Durant la nuit, lorsque les loups-garous se sont rendormis, le meneur de jeu va appeler la sorcière à se réveiller et va lui dire quelle est la personne tuée par les loups-garous de cette nuit.

La sorcière a trois possibilités :

ne rien faire ;
ressusciter la personne tuée — et donc perdre sa potion de guérison;
tuer une seconde personne — et donc perdre sa potion d'empoisonnement.
Elle peut également utiliser ses deux potions lors de la même nuit.

La sorcière peut se ressusciter elle-même. La sorcière n'opère que durant la nuit, elle ne peut donc pas tuer ou ressusciter quelqu'un durant le jour. De plus, si la sorcière a utilisé sa potion de guérison auparavant, le meneur de jeu ne lui désigne plus la victime des loups-garous. De cette manière, elle peut utiliser sa potion d'empoisonnement sur cette même personne (la potion sera sans effet, mais tout de même perdue).

Cupidon
Durant la nuit du premier tour de la partie, il va désigner deux personnes qui seront amoureuses jusqu'à la fin du jeu. Si l'une des deux personnes vient à mourir, l'autre meurt immédiatement de désespoir. Si l'un des amoureux est villageois et l'autre loup-garou, leur seul moyen de gagner est d'éliminer tous les autres (loups-garous et villageois). Dans ce cas là uniquement, ils forment une équipe de deux, seuls contre tous.

Chasseur
Le chasseur n'a aucun rôle particulier à jouer tant qu'il est vivant. Mais dès qu'il meurt – qu'il soit tué par les loups-garous ou suite à une décision des villageois — il peut désigner une personne qui mourra également sur-le-champ.

Le salvateur
Le salvateur se réveille chaque nuit avant les loups-garous, et désigne au meneur de jeu un joueur qu'il protègera. Si ce joueur est la victime désignée par les loups-garous cette nuit, il survit à leur assaut. Le salvateur peut éventuellement se protéger lui-même, mais il ne peut pas protéger la même personne deux tours de suite.

Voici une liste de personnages spéciaux qui pourront apparaître occasionnellement dans les parties.

Le villageois digne de confiance :
À chaque nuit, le villageois digne de confiance peut pointer au MJ une personne qui sera mise au courant de son rôle, et avec qui elle pourra discuter à partir de maintenant dans son forum privé. Le nombre maximum d'invités est de 2. Attention de ne pas frapper à la porte d'un loup-garou...

L'hypnotiseur
Ce villageois peut la nuit qu'il choisie fixer le village de ses yeux mystiques et ainsi préserver tous les pouvoirs à usage unique qui seront utilisés pendant cette nuit(sauf le sien).

Le revenant :
Ce personnage n’a aucun pouvoir spécial de son vivant.
S’il est brûlé au bûcher, il revient pour se venger et peut effrayer jusqu’à X-6 personnes qui ont voté contre lui, les empêchant de voter au prochain bûcher (Maximum de 3). X étant le nombre de personnes encore en jeu. Si (X-6) = 0 ou 1, le revenant peut alors voter contre quelqu'un même s'il est mort.

Le météorologue :
Tous les jours il fait des prévisions, cependant personne n'y prête attention, jusqu'au jour où il meurt, alors le village s'aperçoit que ses prévisions étaient toujours exactes ! Quand il est tué d'une façon quelconque, il marque les esprits des villageois qui avaient entendu sa dernière prévision, et tout le monde y croit.

Mort le jour : Pluie
Le soir suivant sa mort il pleut tellement qu'il est impossible pour les villageois de faire un bucher !

Mort la nuit : Brume
La nuit suivant sa mort, il y a une brume si épaisse dans le village que les LG ne peuvent pas dévorer une victime dans ses conditions !

Le Gentil Nécromancien:
Ce personnage, puissant allié des villageois, ne craint pas la mort puisqu'il est déjà mort! Au début de la partie, le Maître du jeu tire au sort un des rôles spéciaux (tous sauf loup-garou). Il dira au Nécromancien à quel rôle il est attaché et ainsi, le nécromancien ne pourra pas mourir avant que le rôle en question soit mort. Le nécromancien ne connait que le titre du rôle auquel il est attaché, et non son identité. Si jamais le nécromancien est choisi par cupidon, son amoureux est automatiquement choisi et ainsi le nécromancien perd en quelque sorte son pouvoir. Son pouvoir fonctionne seulement pour les bûchers et la victime des loups. Son rôle est dévoilé comme celui de l'ancien s'il est voté en majorité le jour.

Le prêtre :
Droit d'asile :
À chaque bûcher, le prêtre peut choisir de donner le droit d’asile à un joueur qui sera protégé sans le savoir, mais son vote sera annulé. Si le protégé est désigné pour mourir, personne ne meurt.
Excorcisme :
Une fois dans la partie, la nuit, le prêtre cloitrer dans son Église peut tenter d’exorciser le démon de l’âme d’un joueur. Si celui-ci était un loup, il mourra. S’il s’agit d’un simple villageois, rien ne se passe. S’il s’agit d’un personnage gentil ou méchant (sauf loup), il perd son pouvoir spécial.

Le Berger :
Il possède trois moutons, il peut en placer le nombre qu'il veut a chaque nuit. Si le mouton est placé devant la maison d'un loup ou du chasseur, ou du mangeur de mouton, le mouton mourra. Si plusieurs moutons sont placés et que 1 ou plusieurs meurent, le BERGER ne saura pas devant quelle maison ils sont mort mais il connaîtra par contre le nombre de mouton de mort. Si un mouton meurt, il n’en reste que 2 la nuit suivante etc… Le berger découvre ses moutons morts le matin, et le village remarque leur absence dans la bergerie. (Des moutons manquants, c'est pas très subtil, les loups ont sûrement caché les carcasses.)

Le Shaman :
Il peut, deux fois dans la partie, obliger un joueur à voter contre un autre au bûcher. Ce joueur devra fournir des arguments et ne pas montrer de réticence dans son vote, même s’il est contraint de voter contre un allié. Il ne devra jamais révéler que le shaman est responsable de son vote, même pas en privé.
Si le joueur ciblé ne vote pas, pour quelque raison que se soit, contre celui ou celle qui lui avait été indiqué par le shaman, ce joueur mourra à la place de la victime du bûcher.

Le notaire
À chaque nuit, le notaire peut soit :
A) Offrir a possibilité à 2 joueurs d'écrire leur testament, un document qui sera remis aux villageois à leur mort, et qui pourra est mis à jour tant que le notaire sera vivant.
B) Lire un testament rédigé avant la mort du joueur.

Bien évidemment, le notaire peut chaque nuit mettre à jour son propre testament qui sera remis lors de sa mort au reste des villageois.

Le mangeur de mouton
Ce villageois gourmand raffole de la viande de mouton, le berger serait donc bien avisé de ne pas lui confier un de ses protégé. (Équilibre le pouvoir du berger) Le mangeur de mouton est pour ainsi dire un simple villageois, mais il tuera les moutons que le berger mettra devant sa porte.

Le Mime
À la fin de chaque nuit, il est informé de toutes les actions qui ont été utilisées contre lui. La nuit suivante, il peut utiliser une seule de ces actions. Exception : les actions utilisables en début de partie comme Cupidon. S'il est sauver par la potion de vie, il peut choisir de sauver la victime la nuit d'après, mais ne connaît pas son identité.
Exemple: Si la voyante le vérifie, il saura que la voyante l'a vérifiée (mais il ne saura pas qui elle est!), le lendemain il pourra copier son action et à son tour il pourra vérifier quelqu'un. Si deux actions sont posées sur lui, le lendemain il ne pourra en recopier qu'une seule. Si aucune action n'est posée sur lui, le lendemain il ne fera rien. Ne peut pas être transformé en loup.

Le livreur
Le livreur possède des potions de la sorcière qu'il doit lui apporter. Chaque nuit il désigne un villageois auquel il va frapper à la porte jusqu’à la nuit ou il tombera sur la sorcière. La sorcière gagnera alors les nuits pairs une potion de charisme (vote + 1 au prochain bûcher au joueur de son choix) et les nuits impaires une potion d'idiotie : Le vote d'un joueur de son choix comptera pour 0 au prochain bûcher. Les potions sont utilisables la nuit après la visite du livreur. Le livreur connaît ainsi l'identité de la sorcière, mais pas le contraire.
Le livreur devient ensuite simple villageois.

***************************************

Les vampires
Les vampires sont un nouveau clan dans le jeu, ils s'opposent donc aux villageois et aux loups-garous. Leur objectif est de faire en sorte qu'il ne reste que des vampires à la fin du jeu (tout comme les amoureux qui doivent tenter de survivre jusqu'à la fin pour gagner). Les vampires remportent donc la partie s'il ne reste que des vampires à la fin du jeu.

Au début de la partie, au cours de la première nuit, le Maitre Vampire mordra un joueur qui deviendra son Acolyte.

Par la suite, chaque nuit, s'il n'a plus d'acolyte en vie au début de la nuit, il peut vampiriser un nouveau joueur. Si son acolyte meurt, il pourra donc le remplacer toujours en respectant le maximum de 1 seul Acolyte, (ou 2 selon le MJ et le nombre de participants.)
Si le maitre-vampire meurt, son Acolyte (vampirisé) meure également. Lorsqu'un joueur est vampirisé il aura accès au forum des vampires.

Il est à noter que le chef-vampire NE PEUT PAS mordre un loup-garou, ni un amoureux (simplifie les choses).

***************************************

Le Maire
Au jour 0 les villageois élisent le maire du village. Celui-ci a une plus grande influence que les autres. Lorsque le Maire vote, son vote vaut le double d'un vote ordinaire. De plus, en cas d'égalité, la voix du maire l'emporte. Le Maire peut être n'importe quel joueur (incluant les loups-garous). Si le Maire meurt, dans son dernier souffle il désigne un successeur qui devient automatiquement le nouveau Maire.

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*Elmo*
Timide
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Date d'inscription : 25/11/2010

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MessageSujet: Re: Liste des rôles jouables   Liste des rôles jouables EmptyJeu 25 Nov - 19:41

Merci Number, c'est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps. Smile
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Karb
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Karb


Date d'inscription : 12/10/2010
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MessageSujet: Re: Liste des rôles jouables   Liste des rôles jouables EmptyVen 26 Nov - 3:54

Vu le nombre de joueurs, on aura pas de vampires, et seulement deux loups.
A moins que l'on refasse une partie à 4 loups et que des villageois spé Twisted Evil
C'était sympa la dernière, j'étais invincible Twisted Evil
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God
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Date d'inscription : 26/11/2010
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MessageSujet: Re: Liste des rôles jouables   Liste des rôles jouables EmptyVen 26 Nov - 14:49

Dieu voit que le maitre du jeu à de la difficulté à choisir ses personnages.
(Simple, il est à côté de moi^^)

Et dieu n'aime pas l'idée de 4 loups et que des villageois spéciaux.

Ca devient trop mélangés... trop bizare, mais comme le maitre du jeu peux banir Dieu, alors Dieu va l'écouter.
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MessageSujet: Re: Liste des rôles jouables   Liste des rôles jouables EmptyVen 26 Nov - 18:02

Bon, en voilà un qui parle de lui à la troisième personne !

Elmo dit bienvenue à Dieu. Wink
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God
Sympa
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God


Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 33
Localisation : Saguenay

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MessageSujet: Re: Liste des rôles jouables   Liste des rôles jouables EmptyVen 26 Nov - 18:10

Dieu s'aime comme tout le monde l'aime Razz
Nahhh, si ca vous dérange, je vais parler à la première personne. Very Happy
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*Elmo*


Date d'inscription : 25/11/2010

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MessageSujet: Re: Liste des rôles jouables   Liste des rôles jouables EmptySam 27 Nov - 1:54

Ben non, c'est juste très drôle. Comme Ormus dans l'Acte trois de Diablo 2, quelqu'un le connaît?
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Nouille
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Nouille


Date d'inscription : 26/11/2010

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MessageSujet: Re: Liste des rôles jouables   Liste des rôles jouables EmptySam 27 Nov - 20:15

Je me souviens de son nom mais je ne l'ai jamais écouté tongue
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MessageSujet: Re: Liste des rôles jouables   Liste des rôles jouables Empty

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